Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Isabelle Borne
13 décembre 2006

Fichiers scolaires pour SED

Et bien voilà ...

Cet automne, j'ai été très prise par un travail de taille, deux fichiers scolaires à illustrer pour les éditions SED, ceci dans un délai plutôt court.
J'avoue que ça n'a pas été toujours facile, mais que j'ai beaucoup apprécié réaliser ces nombreuses petites vignettes et personnages, et j'ai beaucoup appris aussi !
Comme il s'agit de fichiers d'initiation à la langue écrite, donc destinés à des enfants ne sachant pas encore lire, il fallait que les vignettes représentant des choses précises soient très lisibles, bien que petites, et ne devaient pas laisser de place au doute sur ce qu'elles présentaient. Certaines m'ont donné du fil à retordre...

Je suis heureuse du résultat, et l'impression sur ces belles fiches cartonnées glacées donne un très beau rendu.
Et puis y'a tellement de dessins, que j'ai de quoi vous montrer jusqu'à Pâques ;o)

Voilà donc à quoi cela ressemble, je vous montrerai régulièrement des extraits en gros plan car c'est assez petit.

                 couv3

                 extrait3

                 couv4

                 extrait4

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
De passage sur ton blog, je tiens à dire que je suis épaté par ce travail magnifique !<br /> <br /> Mon papa trouve cela génial surtout qu'il est prof des écoles !<br /> <br /> Bravo ! Les dessins sont superbes et explicites !
N
C'est absolument ravissant : je suis "fan" !!!<br /> <br /> BRAVO !!!!!!!!!!!!<br /> Moi qui ne sais même pas dessiner un lapin...
A
maus puisqu'on parle de la quantité de boulot (assez phénoménale, c'est clair !), je me demandais comment était évalué le travail des illustrateurs (pour ce qui est du paiement correspondant, y'a Mai qui s'intéroogeait dessus également...).<br /> <br /> Est-ce qu'on évalue en temps passé, en nombre d'illustrations, en fonction de la quantité de parutions du document après ?<br /> Combien de temps te donnais-yu sur chanque fiche pour que ça ne soit pas à perte financièrement ?<br /> <br /> C'est pas juste de la curiosité mal placée ;o), c'est qu'en tant que photographe, je me pose les mêmes questions... ça m'intéresse d'avoir quelques infos côté illustrateurs !
T
wouhahou, ça représente un sacré boulot, surtout à l'aquarelle... je me rappelle avoir travaillé sur un livre de français et au total, ça faisait bien une centaine d'illus! maintenant, je ne bosse plus trop en tradi pour le parascolaire, mais plutôt en numérique... et oui!<br /> c'est pour cela que je suis d'autant plus admirative!!!
I
Rien en cours avec SED pour le moment.<br /> Pour ce travail, je n'ai pas échangé directement avec ton papa Anne-Laure.<br /> <br /> Bon, en tout cas, j'espère que ça plaira aux instits, et aux petits n'enfants !
Isabelle Borne
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Publicité