Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Isabelle Borne
25 novembre 2006

Les p'tites filles à la vanille fêtent Noël...

...à leur façon !
Et attention les filles, ce mois-ci les autocollants sont pailletés !!!!

             couv_04

              extrait02

Et comme promis, la recette des biscuits que tient Zélie !!!

Petits biscuits de noël

Préparation : 15 min
Cuisson : 8 min

Ingrédients :

- 250 g de farine
- 100 g de beurre ramolli
- 125 g de sucre
- 50 g d'amandes en poudre
- 1 oeuf
- 1 cuillère à café de levure
- épices au choix (cannelle, gingembre, muscade, girofle...)
- zestes de citron, orange ou mandarine
- 1 jaune d'oeuf mélangé à un peu d'eau


Préparation :

Préchauffer le four à 200°C (thermostat 6-7).

Mélanger dans une grande jatte la farine, le levure, le sucre et la poudre d'amandes.

Ajouter le beurre et les oeufs; puis travailler avec une fourchette.

Pétrir ensuite avec les mains (faire une "boule"), et l'assaisonner au choix avec : 4 épices, cannelle/orange, citron...

Moi, je coupe la boule en 3, et je fais 3 assaisonnements différents!

Etaler la pâte avec un rouleau et découper des formes à l'emporte-pièce (sapins, lunes, étoiles......); les disposer sur une plaque garnie de papier sulfurisé.

Etaler un peu de jaune d'oeuf avec de la cannelle sur les biscuits, pour qu'ils soient bien dorés, et enfourner 7 à 10 min (à surveiller).

Recette tirée de mon site de cuisine favori-fétiche, Marmiton !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Ouaaah et Miam!
A
Je trouve ces personnages carrément craquants, attachants ... le travail sur les décors est très riche aussi, bravo !<br /> <br /> Bonne continuation!
M
mmmmmmmmmmmmmmmmmmm on se regale ici!!!<br /> ne mange pas tous les biscuits hein! ;-)<br /> ahlala vive noel!! que ça fait envie tout ça!les fillettes doivent être ravies!des paillettes si c'est pas génial j'en veux!!!!
I
Non, mais les petites abonnées l'ont déjà reçu ! ;o)
L
eh mais il n'est pas encore en kioske !!!!
Isabelle Borne
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Publicité