Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Isabelle Borne
31 août 2006

Les p'tites filles à la vanille

(édit du 3 septembre : j'ai rajouté une des illustrations figurant dans le magazine, voir plus bas)

Attention attention mesdames et messieurs !!!

En ce 1er septembre 2006, un évènement de taille va boulverser la vie de milliers de petites filles entre 3 et 5 ans se produit dans vos kiosques et autres distributeurs de presse enfantine !

                                             La naissance de ...

               couv_01

Un nouveau magazine pour les demoiselles de 3 à 5 ans, chez Fleurus Presse !
Et qu'est-ce-qu'elle fait dedans Isabelle, hein ???

Et bien tous les mois (et oui!) j'illustrerai la rubrique jeux des petites princesses Mélie et Zélie.
Mélie et Zélie sont deux petites princesses qui sous des airs angéliques font les pires bêtises dès que les adultes ont le dos tourné !
Sur une première double-page, à gauche, un texte contenant des petits dessins à la place de certains mots, les lectrices doivent y placer les autocollants correspondants qui leur sont fournis dans le magazine.
A droite, une scène où les princesses sont très sages, mais... de l'autre côté, la même scène quelques minutes plus tard, une fois qu'elles ont décidé de s'amuser un peu !!!
Je m'amuse beaucoup avec cet exercice, et je sens que je m'imprègne de plus en plus des deux chipies que j'ai créées et que voici en avant première :

         

            princesses

Et voici aussi l'une des deux illustrations que vous trouverez dans ce premier numéro !

             decor01

Mais parlons un peu du magazine dans son ensemble, parce qu'il contient plein de rubriques très sympas, bien faites et jolies en plus !
Alors, les petites filles y trouveront :

- des histoires, courtes et longues, prolongées par des jeux en rapport avec elles
- une recette proposée sous forme de conte, très attrayante
- une grande histoire avec un décor et des personnages à détacher, qui permet de mimer l'histoire tout en la racontant, et qui permet à l'enfant de se l'approprier davantage
- une comptine pour apprendre ou revoir des petites notions vues à l'école (les couleurs par exemple)de façon agréable et musicale
- un bricolage à réaliser à partir d'objets de récupération que l'on trouve à la maison(côté écolo qui me plaît bien)
- un décor avec des autocollants repositionnables
Il y a donc des personnages récurrents et d'autres qui changent à chaque numéro.

Je trouve que graphiquement c'est très agréable, et qu'il y a vraiment des nouveautés originales dans ce magazine.
Pas de langue de bois, je suis très contente de participer à ce magazine alors je le dis ! Et puis son nom  me plaît bien !
Voilà, j'espère vous avoir donné envie, et surtout, que les petites filles qui liront ce magazine en retireront plein de belles émotions, car je me souviens avoir très marquée par certains magazines quand j'étais enfant, mes parents les ont gardés et c'est toujours un plaisir de me replonger dedans, même à mon grand âge !!!

Ah, j'oubliais, les p'tits gars au chocolat sont biensûr invités à lire le magazine si le coeur leur en dit :o)

Publicité
Publicité
Commentaires
S
lut a tous , mon petie frére et aussi abonner chez http://abonnement-presse-actualites-generales.info/spip.php?article3139#forum69 sa fait pas mal de temps ces tros cool je lui pique tout le temps ces magazine j'adore grave.
A
J'habite en Chine et je viens d'abonner Alix ma fille qui a 4 ans à votre magazine, on l'adore toute les deux, les histoires, les graphismes, les jeux et surtout les gomettes font de ce magazine une revue très différente de ce que l'on connait déjà. Ma fille attend le courrier avec impatience chaque mois.<br /> Merci beaucoup et longue vie à "a la vanille. Faites nous rêver encore très longtemps.
D
Je viens de découvrir le site mais j'ai dejà acheté ce petit magazine que je trouve sympa et Margot aime beaucoup. Je suis arrivée là car je cherche justement à abonner ma fille sur internet et là c'est plus difficile... En tous les cas bravo. Dedel
A
Tout simplement FOR.MI.DABLE!!!!<br /> Merci aux créatrices de cet évènement.<br /> c'est chou, tendre, coquin.Ce concept est vraiment génial pour les petites filles.Les idées foisonnent.Bravo! Bravo!<br /> <br /> On ne s'en lasse pas, même à mon âge, bien au contraire et je le conseille à toutes celles qui auraient oublié leur enfance..quel bain de jouvence.<br /> Il y a de la Comtesse de Ségur dans ces petites princesses...<br /> Merci encore pour tant de fraicheur. <br /> Espère pouvoir collaborer avec vous bientôt.<br /> www.gigotte.fr
P
Bonjour et bravo pour avoir donné naissance à ces deux adorables petites ! Mélie et Zélie sont trop mignonnes ! Les couleurs ainsi que tous les détails de vos illustrations sont tout bonnement craquants!L'univers me plait beaucoup. Je travaille moi-même dans la presse enfants concurente et j'ai abonné ma fille à ce mag. Merci à vous de faire rêver les petites filles et…leur maman !!! J'avoue que je suis séduite!
Isabelle Borne
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Publicité