Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Isabelle Borne
28 avril 2014

° Projet album °

Des projets personnels en binôme avec un ou une auteure de littérature jeunesse, je n'en fais presque jamais, parce que je manque de temps, pourtant ce n'est pas l'envie qui m'en manque.
Mais ce projet là, qui dort depuis trop longtemps au fond d'un carton à dessins, ben je n'ai vraiment pas envie de le lâcher, alors depuis quelque temps, je m'y suis remise, je m'y atèle dès que je peux, et j'avoue que c'est un vrai plaisir, parce qu'il y a une liberté qu'on a pas forcément quand il s'agit d'une commande d'éditeur.

L'auteure de cet album en projet c'est Ingrid Chabbert, une auteure de littérature jeunesse qui a déjà pas mal de parutions à son actif et qui vraiment, vraiment, est très talentueuse, j'ai de la chance d'être chargée d'illustrer un de ses textes.
Il y a quelque chose dans ses écrits qui me plaît infiniement, rien ne manque, Ingrid sait aborder tous les sentiments de la vie pour des enfants, mais pas seulement je trouve, l'histoire qu'elle m'a confiée aborde le thème en partie, de l'abandon d'une partie de l'enfance qu'on fait forcément quand on grandit, même si on reste petit quand même, au fond, et du coup, c'est un sujet qui parle autant aux enfants qu'aux adultes qu'ils deviennent ...

Voilà un premier extrait visuel de notre projet ... A bientôt pour la suite !

01


 

Publicité
Publicité
Commentaires
Isabelle Borne
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Publicité