Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Isabelle Borne
29 mars 2011

°Le livre-chéri °

Salut à tous, 

Comme vous vous en doutez, je suis une amoureuse des livres jeunesse, des recueils d'illustration en général et de bandes dessinées,  j'en ai donc un certain nombre chez moi, trop diront certains étant donné la taille du logement, jamais assez leur répondrai-je !
Nos enfants baignent dans les livres jeunesse qu'ils peuvent regarder quand ils veulent, et je trouve ça très bien !

Il y en a que j'ai vraiment un immense plaisir à lire, ou seulement à regarder, encore et encore, même si je les connais par coeur ou presque.
Alors juste pour le bonheur que ça procure, pour celui de le transmettre à votre tour à d'autres, et pas seulement aux petits loups, et enfin pour mettre en valeur le temps d'un billet,  des auteurs ou illustrateurs que j'aime, je décide en ce mardi, d'inaugurer la rubrique des livres-chéris !

Pour commencer je vous présente un livre que j'aime tout autant pour son graphisme que par son texte décalé, d'un auteur vraiment à part et très à l'écoute des enfants dont j'apprécie beaucoup beaucoup le travail !


       asticots

Ca s'appelle Asticots, et c'est l'histoire d'un petit garçon qui décide de faire une blague aux invités du dîner de travail que son papa a organisé à la maison ! Je ne vous en dis pas plus parce que sinon ça enlève tout le charme de la chute, mais pour ceux qui connaissent Bernard Friot vous savez que ce sera inattendu !

Quant à l'illustratrice, Aurélie Guillerey, ses images sont à la fois drôles et belles, avec un petit parfum années 50' 60' que j'apprécie particulièrement !

Mes deux enfants de presque 4 ans et presque 7 ans aiment autant l'un que l'autre, le côté farfelu d'un livre qui leur est destiné leur plaît beaucoup et je crois aussi qu'ils se mettraient volontiers à la place du petit garçon blagueur ! (faut que je me méfie !!!)

Bonne lecture !

ASTICOTS chez Milan Jeunesse
Auteur : Bernard Friot
Illustratrice : Aurélie Guillerey
ÂGE : DE 5 À 9 ANS
SOUS-CATÉGORIE : DÈS 4 ANS
COLLECTION : HISTOIRES PRESSÉES ILLUSTRÉES
THÈMES : ABSURDEIMAGINATIONVIE QUOTIDIENNE9,90 euros

Publicité
Publicité
Commentaires
I
J'espère bien ma grande !
B
Voilà une rubrique que je suivrai avec attention comme tu t'en doutes ! ;-)
Isabelle Borne
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Publicité