Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Isabelle Borne
23 juin 2009

° Lettres à Croquer °

Salut à tous,

Samedi matin 20 juin, je me suis fait plaisir en me rendant à l'inauguration d'une toute nouvelle librairie à Villeurbanne dans mon quartier, une vraie de vraie, tenue par deux libraires qui connaissent et aiment les livres  !

lettres___croquer

C'est tout près de chez moi, à deux pas, et ça m'arrange bien, parce que je n'aurai plus besoin d'aller loin pour me ravitailler en livres, faire mes cadeaux etc, et puis je pourrai j'espère aussi, en faire un lieu d'échange sur mon travail d'illustratrice.
J'ai réussi à parler quelques instants avec l'une des libraires, auprès de qui je me suis rapidement présentée car ce matin là, il y avait beaucoup de visiteurs, d'acheteurs et de curieux qui déambulaient dans la boutique, posaient des questions, parcouraient les rayons ... et dégustaient un petit déjeuner offert par la maison ! (sans faire de tâches sur les livres bien sûr)

Les libraires sont accueillantes, souriantes  (aaaaah, ça fait du bien), le lieu est clair et donne envie d'entrer et de s'attarder un peu, il y a un coin jeunesse avec une petite table et deux jolies petites chaises pour les gônes (les lyonnais comprendront que je parle d'enfants ), avec deux coussins rigolos que mon fils aîné a bien aimés !
Une mezzanine a été aménagée en coin lecture cosy, et comme je me sentais bien dans le lieu, j'ai craqué et je suis repartie avec 5 livres, 3 pour les petits, et deux pour bibi !
Vous y trouverez aussi en plus des livres, BD, guides touristiques et cie, des articles de papèterie, de carterie, des CD, des DVD, et si vous ne trouvez pas, vous pouvez commander.

Ne manque que l'enseigne extérieure, qui viendra sans doute plus tard, mais pour tous ceux que cela intéresse, et notamment les villeurbannais qui attendaient avec impatience l'arrivée d'une librairie dans le quartier, Lettres à Croquer se trouve à quelques mètres de l'arrêt de métro République, sur le cours Emile Zola.

Pour en savoir un peu plus, un article est paru dans le progrès ICI.

A bientôt !

Publicité
Publicité
Commentaires
I
Je suis bien d'accord, un endroit très agréable avec de vraies libraires !!!
L
Deux adorables libraires à l'écoute , sympathiques et désireuses de vous aider dans votre recherche ,de vour ouvrir également tous les horizons possibles. Je suis fan de ce commerce de proximité !!!! Villeurbanne....
2
Top !
C
c'est chouette d'avoir une jolie librairie juste à côté de chez soi.
L
J'y suis passée, et c'est effectivement super chouette !
Isabelle Borne
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Publicité